Connexion

Connectez-vous à votre compte

Usuario
Mot de passe *
Souviens-Toi De Moi

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Attention! Ce site utilise des cookies propres et d'autrui pour son fonctionnement, pour maintenir la session et personnaliser l'expérience de l'usager, de même que pour obtenir des statistiques anonymes d'usage de la web. En savoir plus

Je suis d'accord

Types de cires et leur composition

Cires traditionnelles

Ce sont des cires liposolubles, solides à température ambiante mais avec un point de fusion très bas qui permet un plus grand nombre de recyclages sans perdre leurs excellentes propriétés épilatoires.

Ces cires contiennent principalement de la colophane et de la cire d’abeilles. Grâce à la grande quantité de cette dernières, nos cires ont une grande élasticité qui permet de travailler en fine couche sans risque de se briser; elles favorisent également un arrachage plus doux, diminuant ainsi la sensation de douleur due à l'extraction du poil.

Composition

  • CIRE NATURELLE D’ABEILLES
  • COLOPHANE
  • ANTIOXYDANTS
  • PIGMENTS
Remarque: les cires Rosa, Marfil, Lavanda et Milk, contiennent, en plus, du Dioxyde de Titanium qui leur donne une plus grande élasticité et onctuosité.

Cires jetables

Ce sont des cires liposolubles, semi-solides à température ambiante mais qui se liquéfient très facilement quand on les introduit dans l'appareil applicateur chauffe-cire. Sa composition spéciale (dérivés glycoliques de la colophane) confère une texture très adhérente au poil sans toutefois sécher, raison pour laquelle on doit les retirer avec des bandes qui ne sont pas faites en tissu.

Ses avantages principaux sont sa basse température (parfaite pour peaux sensibles à la chaleur), son hygiène (d'un seul usage) et sa commodité et facilité d'application (grâce au Roll-on incorporé).

Avantages

Utiliser des cires au point de fusion bas (38ºC) en couches très fines évite le risque de possibles brûlures. Il est recommandé pour les personnes avec des problèmes circulatoires ou la peau sensible.

C'est un système commode et facile à appliquer grâce à son roll-on (rouleau) qui donne toujours la même quantité, juste et nécessaire, de cire sans problème d'égouttage.

L'appareil applicateur chauffe-cire permet d'épiler dans une totale asepsie.

La cire se retire efficacement au moyen de bandes hygiéniques spéciales mais avec moins de douleur qu'avec d'autres systèmes.

Mode d'emploi

Cires roll-on

Connectez l’appareil et maintenez-le ainsi toute la journée. Environ 8 ou 10 minutes avant de réaliser l'épilation, introduisez le roll-on de cire dans l'appareil et, au bout de 10 minutes vérifiez que la cire est devenue bien liquide. La cire sera dès lors prête pour une parfaite épilation puisqu'elle sera à température idéale pour être appliquée sans avoir été surchauffée.

Déballez le roll-on et déroulez-le sur la peau propre et sèche (il doit se dérouler facilement) dans le sens du poil en déposant une fine couche de cire sur la zone à dépiler.

Étendez une bande hygiénique sur la cire appliquée en pressant bien celle-ci, à l'exception du dernier centimètre qui doit être plié pour la tenir.

Maintenez la peau tendue à l'aide d'une main et, avec l'autre, tirez sur la bande de façon énergique et rapide toujours dans le sens contraire à celui du poil et de manière la plus parallèle possible à la zone à dépiler. (ne JAMAIS le faire perpendiculairement, cela provoquerait des douleurs, de possibles hématomes et une mauvaise épilation).

La bande peut être utilisée plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit remplie complètement de cire, elle sera dès lors remplacée par une nouvelle.

Les résidus de cire peuvent s'éliminer en appliquant, grâce à un léger massage, quelques gouttes d'Huile post-épilation, et ainsi la peau devient douce et hydratée.

Après la dépilation, il est conseillé d'appliquer les ampoules post-dépilation qui, grâce à sa formule élevée en actifs, retardent la croissance du poil en agissant sur la zone germinative, ce qui le fait pousser plus lentement et le rend progressivement plus clair et fin.

Une fois la dépilation terminée, vous devrez débrancher l'appareil et le laisser en position verticale afin d'éviter l'écoulement de cire. Ne l'entreposez pas dans un lieu où il peut tomber facilement, ni près d’un point d’eau.

Pour nettoyer l'appareil applicateur chauffe-cire, on peut utiliser un peu d'huile post-dépilation et/ou de l'alcool éthylique et un torchon sec. Assurez-vous qu'il soit débranché au préalable.

Cire traditionnelle

Pour appliquer correctement cette cire, on doit employer une spatule en bois, l'utilisation postérieure de bandes n'étant pas nécessaire.

Cire en pot "extra-fine"

L’application doit se faire au moyen de la spatule. La qualité et texture de cette cire ne requièrent pas l'utilisation de bandes.

Cire en pot

L'application doit se faire au moyen de la spatule et il est nécessaire de la compléter avec l'usage postérieur de bandes d'épilation.

Conseils

  • Choisir le type de cire en fonction de l'époque de l'année et la température. On doit également prendre en compte les éventuels problèmes circulatoires et les peaux sensibles.
  • S'il s'agit d'une première épilation, il est recommandé de faire un test sur une petite surface de peau de façon à éviter d'éventuelles réactions allergiques à la cire.
  • Assurez-vous que la peau soit bien propre et sèche avant l'application de la cire afin d'éviter des problèmes d'adhérence.
  • Ne pas appliquer la cire près des yeux ni sur les zones sensibles (grain de beauté, verrues etc.) ni sur une plaie ouverte ou irruption cutanée. Appliquer une crème calmante lorsqu'on constate des zones très irritées.
  • Si après l'épilation, vous devez vous exposer au soleil, il est conseillé d'utiliser une crème solaire de haute protection ou d'attendre 24 heures afin d'éviter d'éventuelles irritations de la peau.