Coutumes
Des études récentes indiquent que la femme commence à s'épiler à un âge compris entre 14 et 17 ans et cette pratique se maintient jusqu'à ses 55 ans approximativement.
Le laps de temps entre deux épilations dépend de l'âge et de facteurs hormonaux et génétiques qui régulent la croissance pileuse.
Un autre facteur important sont les saisons. Pour cela, durant les périodes les plus ensoleillées et par conséquent plus chaudes, l'épilation se pratique beaucoup plus que le reste de l'année.
La culture est un autre des aspects à tenir en compte dans la coutume de l'épilation. On peut parler de pays où les femmes grandissent avec la tradition de s'épiler et des pays où cette tradition est pratiquement nulle.
Actuellement, la femme ne veut pas seulement exhiber de belles jambes bien épilées mais également d'autres zones plus délicates comme les aisselles, les aines, ce qui préoccupe la professionnelle quant au type de cire à utiliser.
En définitive, ce que la consommatrice doit prendre en considération à l'heure de demander une méthode d'épilation, c'est principalement son efficacité et sa durée, et quant à ces deux facteurs, la cire est le meilleur choix.
Néanmoins, il faut remarquer qu'actuellement la dépilation masculine est également en essor et nous avons bien sûr envisagé ce cas de figure.